Halloween est à nos portes, et nous vous avons donc préparé une merveilleuse surprise !
A partir du jeudi 28 octobre, une nouvelle mise à jour du jeu After-H dans les salles EVA.
Elle comprend deux nouvelles cartes de domination, The Cliff et Polaris, l'ajout d'une nouvelle arme, ERG Type-51, quelques nouveaux ajustements en termes de level design... et avec cette mise à jour, notre toute première édition spéciale Halloween qui est disponible jusqu'au 7 novembre ! Tout sera expliqué en détail dans ce blog !
2 Nouvelles Maps Domination
Pas une, mais deux nouvelles maps viennent s'ajouter à la liste de celles jouables en mode domination, à savoir The Cliff & Polaris.
THE CLIFF : Une carte domination axée sur le combat rapproché avec la possibilité de prendre une position en hauteur en utilisant un téléporteur. Le couloir à l'abri dans un bunker le long de la map permet de contourner les adversaires et de pouvoir les surprendre. The Cliff est l’endroit parfait pour les joueurs qui aiment se battre à coup de fusil à pompe T1 Gauss !
POLARIS : Une carte qui permet à la fois de se battre dans des couloirs, tout en offrant des lignes de tir éloignées parfaites pour les armes à longue distance. Les divers chemins présents lui donnent un côté labyrinthique, permettant d’aborder la carte avec différentes stratégies.
NOUVELLE ARME : ERG TYPE-51
Une nouvelle arme est maintenant équipable dans tous les modes de jeu !
Il s’agit d’un fusil à laser continu avec des dégâts uniformes quelle que soit la distance à laquelle vous tirez (mais vous ferez toujours plus de dégâts si vous tirez dans la tête de vos adversaires que sur le reste du corps).
ÉDITION SPÉCIALE HALLOWEEN
Désormais disponible jusqu'au 7 novembre !
Qui dit fin octobre dit Halloween ! Vous allez pouvoir célébrer cette fête horrifique avec plusieurs éléments ajoutés dans le jeu After-H Battle Arena pour l’occasion :
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Le lobby change d’apparence et devient un cimetière avec des tombes et mausolées, envahis par des chauves-souris sous la pleine lune … Tout cela dans une nouvelle ambiance musicale ...
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Les ambiances lumineuses de toutes les maps ont été changées. La luminosité est moins forte, avec un reflet verdâtre pour donner un petit côté ectoplasmique.
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Nous avons placé des citrouilles dans le lobby et sur toutes les maps qui sont destructibles si on tire dessus.
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Le nouveau skin “Halloween” sera accessible pour tous sur le personnage homme & femme et restera après la fin de l’événement.
REWORK De l'IA DES ZOMBIES
Depuis le rework du mode Zombie dans Battle Arena, nous avons reçu des retours positifs de la part des joueurs. Nous sommes contents de voir que le mode continue à plaire aux joueurs confirmés et nous poursuivons notre travail pour perfectionner la nouvelle base. Nous avons remarqué que les Zombies avaient tendance à aller d’abord au centre de la map (même s’il n’y avait aucun joueur) pour ensuite aller attaquer les joueurs, ce qui avait pour effet de bloquer une grande partie des zombies au centre. Nous avons enlevé ce comportement et maintenant les zombies vont attaquer une cible directement quand il spawn, sans obligatoirement passer par le milieu de la map.
Aussi, nous avons replacé les spawns des zombies sur les différentes maps pour réduire l’apparition des zombies sur les joueurs.
ET AUTRES NOUVEAUTÉS
Ajustement du LD sur les maps Ceres et Artefact
Suite à des retours de joueurs et des tests de notre côté, nous avons effectué des changements sur les maps Ceres et Artefact
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Sur les maps Ceres, nous avons décalé la caisse dans le couloir vaisseau contre le mur. Il n’est plus possible de se cacher dans un petit trou.
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Sur les maps Artefact, nous avons ajouté plusieurs éléments afin d’empêcher au maximum d’avoir des lignes de tir depuis le spawn sur des endroits stratégiques de la map. Il n’est plus possible de camper dans le spawn et d’avoir des lignes de vues stratégiques.
Équilibrages des armes MX-42, Needle et T1 Gauss
Afin d’apporter un meilleur équilibrage sur les armes, nous avons revues les statistiques des armes MX-42, Needle et T1 GAUSS :
MX-42 :
- 10 dégâts max par balle dans le corps ----> 16 dégâts max par balle dans le corps
Nous avons légèrement boosté les dégâts du MX-42 dans le corps pour lui donner plus d’efficacité à courte et moyenne distance.
Needle :
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4 tirs/sec ----> 3,2 tirs/sec
Le Needle étant une arme un peu trop plébiscitée à courte distance, nous avons décidé de baisser légèrement sa cadence de tir.
T1 GAUSS :
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92 dégâts max dans le corps jusqu’à 9 mètres ---> 100 dégâts max dans le corps jusqu’à 3 mètres.
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0 dégât à partir de 35 mètres ---> 0 dégâts à partir de 22 mètres
Nous avons rendu le T1 GAUSS plus efficace à courte distance dans le corps mais sa puissance globale diminue rapidement après 3 mètres.
Ces changements vont permettre de consolider une base et nous allons continuer d’effectuer des ajustements régulièrement dans le temps.
Ajout d’un nouveau moyen pour tirer la grenade
Il est désormais possible de tirer sa grenade plus rapidement ! Pour cela, il suffit d’abord d’appuyer sur le bouton de changement d’arme, de le maintenir et de faire le bouton de tir en même temps.
Cette fonctionnalité "quick shot" vient s’ajouter à la manière de tirer la grenade déjà existante qui consiste à rester appuyer sur le bouton de changement d’arme pendant quelques secondes pour faire apparaître le “tuteur de trajectoire” et d’ensuite appuyer sur le bouton de tir.
Vous pouvez maintenant soit tirer une grenade rapidement sans “tuteur” pour jouer rapidement ou alors toujours utiliser le “tuteur de trajectoire” pour prendre le temps d’ajuster votre tir à la perfection.
Le switch des armes n’est maintenant plus instantané !
Avant cette mise à jour, il était possible de tirer directement avec l’arme sur laquelle vous changiez. Cette mécanique était beaucoup utilisée et très puissante, surtout avec certains combos d’armes (Needle + T1 Gauss). Afin de favoriser des mécaniques de jeu plus basées sur la tactique en équipe et la gestion de l’arme en main, nous avons mis un délai de 0.4s sur le switch d’arme (ce qui signifie qu’il n’est pas possible de tirer avant 0.4 secs, le temps que l’arme se matérialise)..
Respawn en FFA plus long, pseudo sauvegardé & pénalité lorsque l’on traverse les éléments
Nous avons profité de cette mise à jour pour apporter quelques éléments nouveaux/modifications sur l’expérience du jeu :
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Nous avons augmenté le temps de réapparition de 3 secondes en FFA sur toutes les maps FFA du jeu.
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Lorsque vous rentrez votre pseudo, il est sauvegardé au retour dans le lobby après la partie (donc plus besoin de le rentrer à chaque calibration !).
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Nous avons appris que certains joueurs s’amusaient à traverser les murs afin de prendre des “raccourcis” (voire tricher). Pour rappel, TRAVERSER DES ÉLÉMENTS DU JEU EST INTERDIT ET DANGEREUX. Nous avons donc décidé de pénaliser le joueur qui traverse un élément (mur, caisse …) en le tuant en affichant le message “Il est interdit de traverser les éléments”/”It’s forbidden to go through elements”.
CORRECTIONS DE BUGS
Dans cette partie, nous allons faire la liste des bugs que nous avons corrigés de la version précédente :
GAME BREAKER
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Les joueurs ne peuvent plus se faire tuer dans leur spawn dans les différentes versions des maps Artefact.
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Il arrivait que certains joueurs pouvaient devenir invincibles en mode Zombie, ce n’est plus le cas.
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Nous avons renforcé le système d’attribution des points de respawns sur les maps FFA & en Zombie pour que 2 joueurs ne se retrouvent plus avec le même point de respawn .
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Nous avons renforcé le système d’attribution de points de calibration dans le lobby pour que les joueurs ne se retrouvent pas avec un point de calibration déjà attribué à un joueur.
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Correction d’un bug qui pouvait rendre un joueur invincible en DOM si on lançait la partie avant qu’il finisse de se calibrer.
DIVERS
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Nous avons rajouté une killzone manquante dans un des murs de toutes les versions de Silva (endroit qui été utilisé pour passer à travers les textures et tricher).
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Le CD de la grenade n’était pas le bon et beaucoup plus long que prévu, il a été remis à 45 secondes.
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Correction d’un bug qui faisait que parfois la grenade ne disparaissait pas une fois qu’elle avait explosée.